Créé en 1920, le crédit agricole est le plus grand réseau de banques coopérative et mutualiste dans le monde. Elle regroupe en effet plus de 10 millions de sociétaires. Au fil de son existence, cette société anonyme et société de groupe d’assurance mutuelle a demeuré près de ces clients. Aujourd’hui, pour rendre ses services plus accessibles, elle offre la possibilité à ses clients, l’accessibilité à leur compte en ligne.

Comment se connecter à son compte crédit agricole PCA ?

Toute technologie de connexion en ligne nécessite l’accès via un site web. C’est la condition sinequanone. Dans le cas du crédit agricole PCA, vous devez vous rendre sur le site du credit-agricole  où rechercher sur Google  » Accéder à mon compte en ligne Crédit Agricole PCA » Lorsque le résultat s’affiche, vous allez devoir cliquer sur le bouton Accédez à vos comptes. Elle est située en haut à droite.

Une fois que vous cliquez sur ce bouton, la page vous présente l’interface de connexion. Vous devez donc remplir les cases correspondantes pour finaliser le processus. Pour cela, vous avez besoin de votre numéro de compte et d’un code d’accès. Ces informations vous ont été probablement communiquées par votre agence. Lorsque vous renseignez ces informations, cliquez sur connecter pour accéder à votre compte.

Par ailleurs, il peut arriver que vous égarez ou oublier le code d’accès à votre compte crédit agricole. Ne paniquez pas. Faite simplement une demande auprès de votre agence pour réinitialiser le code. Le nouveau code vous sera communiqué dans les brefs délais. Lorsque vous êtes enfin connecté, vous pouvez jouir de toutes les fonctionnalités de la plateforme. En outre, vous avez la possibilité de regarder comment opérer en faisant un clic sur voir la démonstration. Il est situé près du bouton de connexion.

Quelles sont les précautions à prendre pour éviter d’être piraté ?

Lorsque vous accéder à vos comptes, vous devez prendre plusieurs précautions. D’abord, connectez depuis munie des garanties de sécurité nécessaire. Pour assurer ces derniers, installer sur votre poste un anti-virus, un anti-spam, un anti-spyware et un pare-feu. Veuillez régulièrement à la mise à jour de ces logiciels. Surtout, évitez de vous connecter sur des ordinateurs publics.

L’accès à votre compte nécessite aussi une certaine méfiance envers l’hameçonnage. C’est une technique est utilisée par les pirates pour obtenir des renseignements personnels afin d’usurper votre identité. Pour vous atteindre, ces pirates vous font croire que vous vous adressez à une institution de confiance. Pour éviter de tomber dans leur piège, ne répondez ou n’ouvrez aucun courriel suspect. Lorsque des courriels vous demande par exemple à entrer votre code confidentiel et votre mot de passe, soyez suspicieux. Votre agence ne peut jamais demander ces informations par mail.

Au-delà des risques, ces options en ligne semblent être une véritable aubaine. Le principal avantage et celui le plus remarquable est le fait de pouvoir gérer vos comptes depuis votre domicile. Vous n’aurez plus besoin de vous déplacer dans votre agence, attendre votre relevé par courrier ou encore écrire pour demander un virement. Peu importe le jour et l’heure, vous accédez à votre compte. En outre, dans votre compte, vous serez en mesure de vérifier le montant de vos factures, virez l’argent sur vos différents comptes. Aussi, vous allez pouvoir visualiser les prélèvements.